Les avantages des serveurs dédiés

avantages des serveurs dédiés

Les serveurs dédiés sont de plus en plus répandus dans les entreprises. Voici quelques avantages de ce type de serveur qui vous inciteront à y songer.

Le fonctionnement des serveurs dédiés sera toujours identique. Il n’y a pas de risque qu’un changement d’OS ou une mise à jour du logiciel altère le bon fonctionnement du serveur et des applications qui y sont hébergées.

Les 3 raisons pour lesquelles il est préférable d’utiliser un serveur dédié

  1. Possibilité de faire fonctionner un système d’exploitation et des applications de façon indépendante des autres serveurs sur le réseau.
  2. Les systèmes dédiés peuvent être opérationnels 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.
  3. Les serveurs dédiés sont plus fiables. En effet, les serveurs dédiés ne risquent pas d’être impactés par les opérations d’administration du réseau ou du système d’exploitation.

La gestion des serveurs dédiés est plus facile. Il n’y a pas de risque que l’attribution des ressources des serveurs dédiés soit perturbée par d’autres applications qui pourraient faire de même sur un serveur multi-utilisateurs.

Quel serveur choisir ?

Un serveur dédié est un ordinateur sur lequel vous êtes le seul à avoir accès. Il n’y a pas de place pour deux utilisateurs : vous et l’opérateur du réseau. Vous êtes le seul à pouvoir l’utiliser, et ce, indépendamment de toute autre action sur le réseau.

Les systèmes dédiés peuvent être opérationnels 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Ils ont une fiabilité supérieure à celle des systèmes multi-utilisateurs.

Retrouvez la liste des meilleurs serveurs : https://meilleur-serveur-dedie.fr/

Les inconvénients des serveurs dédiés

Vous pouvez, bien sûr, vous tourner vers les serveurs dédiés pour la mise en place de vos applications. Mais, avant d’en arriver là, il faut réaliser un certain nombre d’étapes. Voici les inconvénients de cette méthode qui pourront vous inciter à y réfléchir de manière plus approfondie.